Rouen, Le 106

2015

«Á la maison, j’ai été bercée par la musique de Nina Simone. Étudiante, j’ai commencé à écouter Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Carmen McRae et Abbey Lincoln. Et j’ai aussi grandi avec les hits de Michael Jackson. Fan de musique, je suis allée écouter Kanye West et Jay Z, j’adore Coldplay, Maria Callas, ... »”
En remixant des tubes hip hop à la sauce jazz, cette soul woman nous bluffe. De Kayne West à Eminem en passant par Stromae, dont le titre “Alors on danse” devient “And so, we dance”, Kellylee Evans apporte sa spontanéité et sa sensualité à des morceaux connus de tous. Et ça groove ! Repérée en 2004 par Al Jarreau, Dee Dee Bridgewater et Quincy Jones, cette canadienne d’origine jamaïcaine, passionnée de tennis dont la carrière sportive fut contrariée par une blessure, est une de plus belles voix du moment. Et sur scène, entourée d’une équipe franco-belge bien soudée, son naturel agrippe l’auditeur.
“Pieds nus, je me sens bien. Mon instrument, ce n’est pas seulement ma voix, c’est mon corps tout entier”.

Le 106 en configuration “places assises”.

Ci-dessous un petit extrait du concert. Merci à l’équipe du 106.

Kellylee Evans

Kellylee Evans (chant), Chris de Pauw (guitares), Raphaël Debacker (piano, clavier), Sylvain Romano (contrebasse), Fabrice Moreau (batterie).

J ai eu le plaisir de voir et d écouter KellyleeEvans au festival de Jazz de Langourla ( pour ceux qui ne connaissent pas : en Bretagne ) un pur moment de plaisir et que dire de l ’ “After au Narguilé ” !
Bienvenue à Rouen

Brig

Je rentre de voire le spectacle de Kellylee Evans très bien bonne chanteuse de jazz très bon spectacle

Prey