Donny McCaslin quartet / Christian Scott Ensemble

Nuit américaine n°2

Rouen, Théâtre des Arts - Opéra de Rouen Normandie

Marqué par sa collaboration avec David Bowie sur l’ultime album de ce dernier, Donny Mc Caslin a repris les mêmes musiciens pour son quartet. Et rarement un saxophoniste a donné autant de puissance et de lyrisme à son discours. A la fois lunaire et brutal. A la fois sensuel, intellectuel et tripal, Donny Mc Caslin porte très haut un jazz digne des grands héros du genre. Incandescent !

Originaire de La Nouvelle-Orléans, Christian Scott adore mélanger les influences : New Orleans bien sûr, Latin, Afrique, Asie même. Un maître soufflant, alternant ritournelles romantiques et prises de risque, sans jamais se départir d’un sens du récit propre aux grands jazzmen, tel un Clifford Brown post-moderne qui aurait intégré les codes du rap et de l’électro.

Donny McCaslin quartet / Christian Scott Ensemble
Théâtre des Arts - Opéra de Rouen Normandie

Billetterie :
6 rue Jeanne d'Arc
billetterie@operaderouen.fr

Pour chacun des concerts à l’Opéra, la location est ouverte le 1er du mois qui précède le concert. Pour ce concert, la location sera donc ouverte le jeudi 1er février 2018.

Mais dès maintenant les abonnements sont disponibles à la billetterie : Les 3 concerts proposés par Rouen Jazz Action à l’Opéra ayant lieu un dimanche, l’abonnement dimanche est particulièrement approprié.

Billetterie : 6 rue Jeanne d’Arc, 76000 Rouen
02 35 98 74 78 -  billetterie@operaderouen.fr
Ouverture du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 14h à 17h30.

Donny McCaslin quartet

Donny McCaslin (saxophone ténor), Jason Lindner (claviers), Tim Lefebvre (basse), Nate Wood (batterie).

Christian Scott Ensemble

Christian  aTunde Adjuah (trompette, cor inversé, sirenette), Elena Pinderhughes (flûte & vocal), Lawrence Fields (piano, claviers), Luques Curtis (basse), Mike Mitchell (batterie), Weedie Braimah (percussions).