à venir

Rymden

Rouen, Le 106

20H30

15
Oct
2019
(Crédits : Egil Hansen)

L’Esbjörn Svensson Trio (”E.S.T.”), avec Esbjörn Svensson piano, Dan Berglund contrebasse et Magnus Öström batterie, est venu trois fois à Rouen, au Hangar 23.
Pendant des années, les deux groupes “E.S.T.” d’Esbjörn Svensson et “New conception of jazz” de Bugge Wesseltoft ont été des groupes d’explorateurs, d’expérimentateurs testant les limites des formes existantes tout en essayant de défricher de nouveaux territoires musicaux. Les deux groupes se sont déplacés sur des orbites différentes autour de la même planète musicale et ils ont produit parmi les meilleures musiques enregistrées et les plus beaux concerts en live.
Que la rencontre entre ces deux collectifs incontournables du jazz européen finisse par se concrétiser n’est une surprise pour personne. Avec la formation l’an passé de Rymden (qui en suédois signifie “espace”) autour de Bugge Wesseltoft, avec Dan Berglund et Magnus Öström, (aujourd’hui orphelins d’Esbjörn Svensson), nous sommes en présence d’une musique qui est résolument ancrée dans la culture scandinave, son humeur et son attitude. Musique pleine de dynamisme, d’atmosphère sombre ou mélancolique qui offre des drames en cascade, des collisions et des éclaboussures, des tensions et des libérations, de mélodiques riffs à l’unisson et des moments de menace qui grondent, un minimalisme immergé dans de riches tapisseries improvisées.
Fascinant !

Rymden
Informations Salle
Le 106

Le 106

106 quai Jean de Béthencourt
76100 Rouen

  • Parking surveillé,
  • Salle disposée en amphithéâtre.
  • Sièges confortables.
Musiciens
Rymden

Bugge Wesseltoft (piano & Rhodes), Dan Berglund (contrebasse), Magnus Öström (batterie, percussions).

Vos impressions (0)
poster un commentaire
Poster un commentaire