à venir

Itamar Borochov quartet

Rouen, Le 106

20H30

13
Nov
2020

Ce qui surprend immédiatement chez Itamar Borochov, c’est cette invitation à un univers, à un climat grandiose, magnifique, envoûtant, un état dans lequel il vous aspire et vous fait voyager dès les premières secondes.
Né dans une famille de musiciens, élevé dans la ville judéo/musulmane/chrétienne de Jaffa, à côté de Tel Aviv, Itamar Borochov a toujours entretenu cette richesse d’influences. Il a commencé à jouer de la trompette à l’âge de onze ans et s’est plongé dans la découverte du jazz, inspiré par la lignée de trompettes de Louis Armstrong, Clark Terry, Miles Davis, Kenny Dorham, Lee Morgan et Booker Little jusqu’à Wynton Marsalis, et citant l’influence du saxophone de Ben Webster pour son ton aéré, chaud mais mélancolique.
En 2006, Borochov a déménagé à New York, où il a suivi l’enseignement de Barry Harris, Junior Mance, Charles Tolliver, entre autres.
Son expressivité virtuose nous immerge à la fois dans la tradition du jazz et dans la recherche de ses origines personnelles aux sensibilités musicales juive séfarade, arabe et panafricaine.
Borochov a fait des tournées sur quatre continents et s’est produit dans des lieux prestigieux tels le Lincoln Center, le Blue Note à N.Y.C., le Ronnie Scott’s Jazz Club à Londres, et dans de grands festivals : Montréal, Moscou, Shanghai, etc…

“J’ai été ébloui par le son de sa trompette, incroyablement plein, charnu, cette façon de jouer sur l’air qui donne une fluidité étonnante, même dans le registre aigu. On ne se sent jamais l’effort : c’est du velours.” J.F. Mondot, Jazz Magazine

Itamar Borochov quartet
Informations Salle
Le 106

Le 106

106 quai Jean de Béthencourt
76100 Rouen

  • Parking surveillé,
  • Salle disposée en amphithéâtre.
  • Sièges confortables.
Réservation

Report du concert initialement prévu le 25 mars.
Le concert aura lieu au club.
Assis. Placement libre.
Tarif normal : 19,50 €, tarif réduit : 16,50 €

Musiciens
Itamar Borochov quartet

Itamar Borochov (trompette, vocal), Rob Clearfield (piano, Rhodes), Cedric Raymond (contrebasse), Francesco Ciniglio (batterie).

Vos impressions (0)
poster un commentaire
Poster un commentaire