Joshua Redman quartet

Rouen, Théâtre Duchamp-Villon

Avr
1995

26 ans et déjà une notoriété à en faire pâlir plus d’un ! Après l’exceptionnelle réussite de son disque “Wish”, avec Pat Metheny, Charlie Haden et Billy Higgins ( qui ont, chacun, joué avec son père, le saxophoniste Dewey Redman ), il lui restait à confirmer, sans l’aide de ces grands aînés : eh bien, son dernier CD “Moodswing” réalisé avec des musiciens de sa génération est tout aussi réussi : ce que laissait prévoir ses rares prestations en public avec ce même quartet : magnifiques et enthousiasmantes. Refusant énergiquement de se laisser coller une étiquette, il a un répertoire qui réserve de jolies surprises : de Charlie Parker à James Brown et Stevie Wonder en passant par Ornette Coleman ou Eric Clapton sans oublier ses propres compositions. Mais ce qui nous touche plus encore chez lui c’est le son de son saxophone, rond, ample et chaleureux ainsi que son sens profond de la mélodie.
Déjà venu en France pour d’exceptionnels concerts semi-privés, Joshua Redman fera sa première vraie tournée française (une quinzaine de dates) en ce mois d’avril 95 .

Joshua Redman quartet

Joshua Redman (saxophones ténor et soprano), Peter Martin (piano), Chris Thomas (contrebasse), Brian Blade (batterie).