concert passé

Bojan Z quartet

Mont Saint Aignan, Centre Marc Sangnier

29
Mai
1995

Quand en 1988, de son Belgrade natal, il arrive à Paris, il a juste 20 ans et il se pense comme yougoslave et musicien ( pianiste et compositeur ). D’abord remarqué au sein de l’Azur Quartet d’Henri Texier où son piano vient chanter la Méditerranée orientale et l’Europe centrale, il a, depuis, fait mieux que confirmer avec son premier CD en leader, enregistré live à New York sous la supervision de Dave Liebman et publié l’an passé : aucun standard, des compositions ou bien personnelles ou bien de Steve Swallow ou d’Ornette Coleman, et des musiques traditionnelles aussi bien bosniaque que serbe : tout à la fois nostalgie de danses endiablées, pudeur de mélopées douloureuses, espoir de réconciliation, mêlant les parfums des Balkans à la joyeuse légèreté du be bop et à la douce mélancolie du blues.
Résultat d’un vrai travail de groupe - les quatre musiciens jouent ensemble depuis près de cinq ans - ce disque a été très bien accueilli, du coup le Bojan Z. quartet est de plus en plus demandé et ... joue de mieux en mieux !

Musiciens
Bojan Z quartet

Julien Lourau (saxophone ténor, clarinette basse), Bojan Zulfikarpasic (piano), Marc Buronfosse (contrebasse), François Merville (batterie).

Vos impressions (0)
poster un commentaire
Poster un commentaire