Christophe Marguet quartet

Saint Etienne Du Rouvray, Le Rive Gauche

1998

“A cinq ans, je voulais une batterie, j’ai eu un vélo ! J’en ai eu une à quatorze ans, j’ai arrêté l’école et trois ans plus tard, je suis monté à Paris. J’ai joué dans les clubs et j’ai finalement été engagé par Alain Jean-Marie, Barney Wilen, Bud Shank, etc ... J’ai d’abord voulu ingurgiter tout ce qui s’était fait avant : le swing, le be-bop. J’adore ça, mais à présent, je ne veux plus en jouer - m’en inspirer parfois, mais c’est tout.”
Il y a cinq ans, son trio (avec Sébastien Texier et Olivier Sens) commence par jouer des thèmes d’Ornette Coleman. Puis de plus en plus de compositions personnelles et en 1995, au concours national de la Défense, il remporte le premier prix d’orchestre ainsi que celui de compositeur. Le premier CD, “Résistance poétique” (chez “label bleu”), reçoit le “Django d’or” catégorie révélation espoir français 1997. Depuis quelques mois, les trois musiciens ont invité un saxophoniste suisse qui vit à Paris, Bertrand Denzler, à se joindre à eux, ajoutant une densité nouvelle à la musique du groupe.
“Légèreté aérienne et exigence de plaisir autant que de recherche”  Michel Contat (Télérama 26 mars 97)

Christophe Marguet quartet

Sébastien Texier (saxo alto, clarinettes), Bertrand Denzler (saxophone ténor), Olivier Sens (contrebasse), Christophe Marguet (batterie).