Glenn Ferris Pentessence quintet

Fév
2007

Son univers sonore s’est longtemps épanoui chez les autres : Sur la côte ouest des États-Unis d’abord avec le big band de Don Ellis (avec lequel il est venu pour la première fois en Europe, à Juan les Pins), puis avec George Duke, Billy Cobham mais aussi Frank Zappa, Stevie Wonder et même les Beach Boys. Puis, à partir de 1980, en France avec la Brotherhood de Chris McGregor, Michel Petrucciani, Steve Lacy, puis l’Azur quartet d’Henri Texier, le quartet Palatino d’Aldo Romano ou le septet de Jacques Vidal.
Il trouve aujourd’hui toute sa profondeur avec ce Pentessence quintet que Glenn Ferris a minutieusement constitué pour pouvoir entendre exactement ce qu’il veut : un mélange de tradition et de modernité sans hésiter à puiser dans le répertoire de la chanson française (de Gainsbourg à Aznavour en passant par Julien Clerc). Virtuosité, rugosité et aussi générosité et chaleur.

Glenn Ferris Pentessence quintet

Glenn Ferris (trombone), Jean-Michel Cabrol (saxophone ténor), Philippe Milanta (piano), Bruno Rousselet (contrebasse), Jeff Boudreaux (batterie).