Miguel Zenón quartet

Mai
2008

Miguel Zenón est un saxophoniste portoricain qui vit depuis plusieurs années à New-York. On l’a d’abord découvert dans le Liberation Music Orchestra de Charlie Haden puis avec David Sanchez, Ray Barretto, Danilo Perez, Steve Coleman et Brandford Marsalis. Il a été élu meilleur artiste de l’année 2006 par la revue Jazz Times. Avec son quartet qui comprend le pianiste vénézuélien Luis Perdomo (déjà vu à Rouen avec Ravi Coltrane)  Miguel Zenón explore l’héritage musical de son île natale avec intelligence et talent en associant la musique Jibara à la culture jazz : base mélodique, métrique complexe, le tout exécuté avec une joie de vivre et une virtuosité évidentes par des musiciens en parfait accord et qui réagissent au quart de tour. Une sonorité de saxophone alto chaude et tendue à la fois, une forte personnalité.

Miguel Zenón quartet

Miguel Zenón (saxophone alto), Louis Perdomo (piano), Hans Glawischnig (contrebasse), Henry Cole (batterie).