Anne Paceo quintet

Rouen, Le Chat Vert

Fév
2012

À 27 ans, Anne Paceo a un parcours assez exceptionnel. ‘Victoire du jazz’, catégorie ‘révélation instrumentale’, en novembre 2011, elle est présente sur les scènes parisiennes depuis plus de dix ans ! Elle a suivi aussi bien l’enseignement du batteur Sunny Murray que celui du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et accompagne régulièrement Christian Escoudé, Alain Jean-Marie, Rhoda Scott, Henri Texier, … Anecdote : en 2007 à New-York, elle assistait au Smalls à un concert du quartet du batteur Billy Hart. Qui l’avait remarquée à Paris et qui lui fit la surprise de lui confier les baguettes en plein set, et cela devant Wynton Marsalis !
Avec son propre trio (Leonardo Montana, Joan Eche-Puig), elle a réalisé deux CD (“Triphase” 2008, “Empreintes” 2010) et, l’an passé, elle a monté ce quintet avec en particulier le tout jeune Antonin Tri Hoang (le benjamin de l’O.N.J. actuel), quintet pour lequel elle est aussi compositrice. Atmosphère romantique, “une musique solaire, colorée, moderne, qui embarque, envoûte; des musiciens brillants, un son uni et très beau, de la complicité, du plaisir, du naturel… »
______________________________________________________________________________________

Un nouveau lieu pour Rouen Jazz Action :
Cette saison, en complément des concerts au Hangar 23 à Rouen et à l’Espace Beaumarchais à Maromme, Rouen Jazz Action vous propose plusieurs soirées au Chat Vert, le superbe jazz club ouvert depuis un an, 20 rue de l’ancienne prison à Rouen.
Pour l’occasion, nous transformons le Chat Vert en salle de concert :
110 places assises et bar fermé pendant la musique.
Attention pour garer votre véhicule !
Le Chat Vert est situé dans un quartier qualifié de “Zone de rencontre”
= Priorité aux piétons avec interdiction formelle de stationner.
Tout à côté, le parking du Vieux Marché : 1,50 € à partir de 19h jusqu’à 3h du matin

Pour retenir vos places pour le concert, envoyez votre chèque directement à
Rouen Jazz Action, 87 rue Beauvoisine 76000 ROUEN
en indiquant bien votre adresse email (à défaut, votre adresse postale) pour qu’on vous confirme votre réservation.

Anne Paceo quintet

Antonin Tri Hoang (saxophone alto, clarinette basse), Sandrine Marchetti (piano), Michael Felberbaum (guitare), Joan Eche-Puig (contrebasse), Anne Paceo (batterie).

Un jazz intéressant, parfois étonnant, une pianiste brillante…bref, une excellente soirée dans un cadre chaleureux.

Mondot-Bazin mary

Un concert rafraîchissant. De jeunes musiciens de talent, inventifs ;  une batteuse qui sait moduler son jeu et qui communique sa joie de vivre, un saxophoniste qui sait produire une gamme étendue de sonorités.

Une salle de taille humaine ou le fluide passe mieux qu’au Hangar

Andrée

Très belle soirée à la découverte d’un style de jazz très original et de grande qualité. Le groupe d’Anne PACEO joue avec passion, avec une grande qualité et sait communiquer son bonheur de jouer pour nous.
L’ambiance intimiste est appréciable; on est comme dans une cave à jazz.
Courage à toute l’équipe de RJA et bravo.

Denis D

Anne, ma soeur Anne j’ai vu un beau paysage et j’ai bien voyagé.
beau groupe et belle tenue de batterie. Rien de trop: de l’efficace, du ferme, de la création, mais pas de sur démonstration. Musique élaborée aux multiples saveurs - j’ai apprécié le côté Rock et pas moins les ballades. Une note un peu affaiblie sur la fin du concert. Ce groupe de jeunes gens n’attend pas le nombre des années pour produire un espace enveloppant et prenant. La sensibilité féminine d’Anne Pacéo marque originalement la matière qui nous est donnée : c’est pas du napperon, c’est pas du “je fais aussi bien” c’est authentique.  Merci de cette découverte. Le Chat Vert est un endroit qui va bien à l’écoute et qui favorise l’échange, on s’y sent chez soi.

pierre gentes

Merci mille fois à toute l’équipe de Rouen Jazz Action et du Chat vert pour nous avoir si bien accueillis. On a pris beaucoup de plaisir à jouer ce soir là.
Et bravo à Jacky Cellier pour les belles photos.
Amitiés,
Anne