concert passé

José James

Un jazz classe qui se la cool douce

Rouen, Hangar 23

20H30

16
Oct
2013

Élégance groovy, intonation soul, José James embrasse large et envisage le jazz sous l’angle “Great black music”.

Maman d’origine irlandaise, papa musicien de jazz né à Panama, José James accroche vraiment à la musique en écoutant les radios locales de Minneapolis, sa ville natale. “Le hip hop, c’est la musique de ma génération. C’est plus tard que j’ai découvert le jazz. Pour finalement m’y plonger. Mais, dès le début, j’ai cherché à combiner les deux genres. Dans mon esprit, il n’y a pas le jazz contre le hip hop ; il s’agit d’une seule et même chose.”
À son propos, on parle souvent de Gil Scott Heron, de Lou Rawls. “Mais ceux qui m’ont inspiré le plus, ce sont Billie Holiday, John Coltrane et Marvin Gaye.”
José James était déjà venu au Hangar 23 en 2009, il venait alors juste d’être découvert par le DJ anglais Gilles Peterson. En cet automne 2013, après avoir sorti son nouveau disque chez Blue Note, il revient avec une formation plus étoffée.

Un jazz classe qui se la cool douce.

Sur demande de la production, le concert, initialement prévu le lundi 14, a, au dernier moment, dû être déplacé au mercredi 16 octobre.

José James
Musiciens
José James

José James (chant), Takuya Kuroda (trompette), Kris Bowers (claviers), Solomon Dorsey (basse), Richard Spaven (batterie).

Photographies du concert
Vos impressions (4)
poster un commentaire

concert annulé parce que , semble t’il , le manager a zappé Rouen au profit d’un concert plus juteux. Scandaleux! Si un artiste dont la réputation est en jeu ne maîtrise pas ce genre de chose il ne mérite pas d’être écouté. Je ne suis pas venu mercredi et si le concert était à l’image du personnage ce ne devait pas être fantastique.

Gainville Lalier

Nous sommes désolés d’avoir eu à modifier la date du concert au dernier moment. Ce n’est pas dans les habitudes de Rouen Jazz Action, et cette modification est totalement indépendante de notre volonté.
Il semble que le management de José James a considéré qu’un concert à Rouen le lundi 14 occasionnait des déplacements trop importants sur la tournée européenne. D’ailleurs le lundi 14, José James n’a joué nulle part…
Mercredi, le concert s’est déroulé devant un public enthousiaste, il aurait été vraiment dommage d’avoir à subir une annulation au lieu d’un report.

Rouen Jazz Action

Pas de problème, one more time, la, peut-être 44° saison de ROUEN Jazz Action commence par un concert flamboyant mais tout en douceur qui nous a tous ” capté ” José James est entré dans notre histoire Rouennaise du Jazz par la grande porte ! Il va falloir que les suivants soient à la hauteur mais j’en connais déjà certains qui ont de beaux atouts et ont réussi comme Alain jean marie a former un quintet de premier ordre. Si vous étiez ailleurs sachez que depuis ce soir pour R.J.A il y a ” no beginning, no end ” that’s all I have to tell you !

jacques guillou

Arf…

Superbes tofs !

Superbe concert !

What else ?

Fabinosto

Poster un commentaire