Rouen, Le Chat Vert

2014

Complices, Franck Terrier, Nicolas Lelièvre et Clément Landais ont arpenté ensemble les scènes dans différentes formations au gré d’un parcours éclectique, du blues à la musique des Balkans, du dixieland au rock. Mais leur terreau commun, leurs racines jamais lointaines, c’est le Jazz. Leur trio piano-contrebasse-batterie livre un jazz spontané et créatif au gré d’un répertoire ancré dans la tradition et ouvert à tous les possibles de l’improvisation. S’y entrecroisent compositions de Franck Terrier et standards du jazz, faisant notamment honneur aux pianistes, d’hier (Thelonious Monk, Horace Silver) et d’aujourd’hui (Enrico Pieranunzi, Chick Corea, Kenny Barron).
Le trio s’est mué depuis peu en quartet avec l’arrivée du guitariste Jean-Baptiste Gaudray, à la culture musicale profondément ancrée dans le blues, et riche lui aussi d’expériences scéniques les plus diverses. Collaboration qui ouvre de nouveaux horizons… à quatre voix.

Dans le cadre du Printemps de Rouen

Le concert sera enregistré par l’équipe technique de France Bleu Haute-Normandie.

F T 4

Franck Terrier (piano), Jean-Baptiste Gaudray (guitare), Clément Landais (contrebasse), Nicolas Lelièvre (batterie).

Une merveilleuse soirée !
Les musiciens, la musique et l’ambiance dans cette agréable salle: 20/20 !

Merci à tous ceux qui nous font vivre le jazz de cette façon: légère mais en appréciant la qualité!

Dagmara Feray

Une très bonne soirée,en espérant pouvoir faire découvrir ces musiciens à des amis.

florence

Etait-ce “Jazz sous les pommiers” ou le Chat vert ?
Même qualité, même talent………….
Epatant, produisez vous plus pour notre plaisir !

JARRY