Stéphane Kerecki Quartet "Nouvelle Vague"

Rouen, Le 106

2016

Un des plus beaux sons de contrebasse qu’il soit donné d’entendre ! Sa musicalité a fait de lui un accompagnateur des plus appréciés (Daniel Humair, Bojan Z, Jacques Schwartz-Bart, Jacky Terrasson, etc…), mais c’est en tant que leader et compositeur que Stéphane Kerecki se révèle désormais, apportant une vision sereine et une douceur qui font du bien. Son disque “Nouvelle Vague” a reçu la Victoire du jazz en 2015. Comment réunir Godard, Truffaut, Malle ou Demy, aux styles si différents ? Comment réunir les musiques de Michel Legrand, d’Antoine Duhamel, de Georges Delerue ou de Miles Davis ? La réponse, Stéphane Kerecki l’a trouvée chez François Truffaut, « Le seul point commun qui nous rassemble : la liberté ». Cette adaptation des musiques de films de la période “Nouvelle Vague” est présentée sur scène avec, en plus, une création visuelle à partir d’extraits de films. Pour entendre les images et voir la musique, le contrebassiste s’est entouré d’une superbe équipe : Émile Parisien saxophone soprano, Dan Tepfer piano (qui succédera à John Taylor, décédé subitement l’été dernier), Fabrice Moreau batterie et, en invitée, la chanteuse Laika.

En coproduction avec le 106.
► Pour ce concert, le 106 sera en disposition places assises

Stéphane Kerecki Quartet
Stéphane Kerecki Quartet "Nouvelle Vague"

Émile Parisien (saxophone soprano), Dan Tepfer (piano), Stéphane Kerecki (contrebasse), Fabrice Moreau (batterie), Guest : Laika (chant).

Bravo pour ces photos et pour ce concert organisé par Rouen Jazz Action.Quel régal ces musiciens.Le cadre du 106 et la qualité de la salle sont superbes.Vraiment honteux et dommage que plus de concerts de jazz ne puissent être donné là!

rident

très beau concert merci.
d’accord avec Michel Jules au sujet de la chapelle Corneille.
est-il trop tard pour lancer une pétition pour la réouverture du hangar 23?

xavier houitte

trés belle soirée
merci à  rouen jazz action
le 106 est une trés belle salle, avec une bonne acoustique ;
la pression est bonne les gens devraient plus rester discuter aprés le concert !!

koning edith et rené

J’y suis allé sans connaitre en me disant que je pouvais faire une fois de plus confiance à RJA et combien j’ai eu raison : Un quartet avec un jazz romantique au son très soigné / un peu dans la veine d’Hadouk . Notamment grâce au batteur d’une grande finesse. Les autres musiciens très investis aussi ne reproduisant pas les rituels des solos avec des approches plus créatrices .La salle dans ce format est idéal ( j’avais connu le format de l’année dernière avec moins de fauteuils ) , il faudrait que cela devienne une des salles jazz principales . J’ai trouvé par contre que l’intérêt des extraits de films projetés était décevant .Sattané avant gardisme et minimalisme .Pourtant il y avait du matos.

Arnaud D