Avishai Cohen’s Jazz Free

Rouen, Théâtre des Arts - Opéra de Rouen Normandie

2017

Né en Israël dans une famille de musiciens, Avishai Cohen a très tôt étudié le piano. À 14 ans, fasciné par Jaco Pastorius, il s’est mis à la basse électrique. En 1992, à 22 ans, il décide d’aller s’installer à New York où il s’inscrit à la New School for Jazz and Contemporary Music, se retrouvant sur les mêmes bancs qu’un jeune pianiste, Brad Mehldau. La première année à New York a été la plus difficile de sa vie : il joue alors de la basse dans les rues, les métros et les parcs. Il finit par jouer régulièrement dans un orchestre latino. Et c’est le pianiste Danilo Perez qui le repère le premier. Puis un autre pianiste l’appelle : Chick Corea, avec qui il restera cinq ans (sextet Origin).
Avishai Cohen a été aussi le partenaire de Bobby McFerrin, Herbie Hancock, Roy Hargrove, etc… mais c’est en 2005, avec son propre trio que son nom passe au premier plan. Contrebassiste et avant tout compositeur, son travail sur ses racines, son histoire et ses métissages, est devenu au fil du temps de plus en plus profond, dense et émouvant. Inspirée des musiques d’Europe de l’Est, d’Espagne, du Maghreb, du Moyen-Orient et des standards du jazz américain, sa musique parle de la vie, de l’amour, de la jeunesse, de la liberté …
Depuis 2007, Avishai Cohen a déjà répondu à trois reprises à l’invitation de Rouen Jazz Action. Cette fois, il revient avec une toute nouvelle formation (CD à paraître en novembre 2017 chez Sony Music), formation qu’il dirigera depuis sa fidèle contrebasse : Avec un son plus groove et toujours une multitude d’influences.

Avishai Cohen’s Jazz Free
Théâtre des Arts - Opéra de Rouen Normandie

Billetterie :
6 rue Jeanne d'Arc
billetterie@operaderouen.fr

Diverses formules d’abonnement sont proposées par l’Opéra de Rouen.
Les 3 concerts de jazz étant programmés un dimanche, l’abonnement 3 dimanches (30% de réduction) est particulièrement approprié.

Billetterie ouverte pour les abonnements :
Du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 14h à 17h30
billetterie@​operaderouen.fr

Précision : Les places pour un seul concert ne sont en vente qu’à partir du premier jour du mois précédant le concert choisi.
Pour ce concert-ci, elles seront donc en vente à partir du mercredi 1er février 2017.

Avishai Cohen's Jazz Free

Avishai Cohen (contrebasse, Fender Rhodes, vocal), Elyasaf Bishari (oud, guitare basse, vocal), Yael Shapira (violoncelles acoustique et électrique, vocal), Itamar Doari (batterie, percussion, vocal).