"New Spring"

Rouen, Le 106

2018

D’abord connu comme un accompagnateur faisant merveille auprès, entre autres, de Chet Baker, Enrico Pieranunzi est aujourd’hui un des pianistes européens les plus originaux et les plus passionnants. Pour lui, la musique est affaire de mélodie et de sensualité. Il maîtrise toute l’histoire du piano jazz avec une préférence pour Bud Powell, Paul Bley et surtout Bill Evans.
Pour cette tournée, Enrico Pieranunzi a rassemblé ce quartet “New Spring”, du nom du disque qu’il a enregistré récemment au Village Vanguard de New York. Quartet au pouvoir rythmique et mélodique exceptionnel, avec son fidèle contrebassiste Luca Bulgarelli, avec cet accompagnateur exceptionnellement attentif qu’est André Ceccarelli et ce maître du saxophone qu’est devenu Seamus Blake.

Pour ce concert, le 106 sera en disposition places assises, en amphithéâtre.

Enrico Pieranunzi Quartet

Seamus Blake (saxophone ténor), Enrico Pieranunzi (piano), Luca Bulgarelli (contrebasse), André Ceccarelli (batterie).

Très bon et beau moment de musique! des musiciens dont la joie de jouer ensemble se voit et nous emporte .

Catherine DUCLOS

Beau concert ! De belles photos comme toujours pour la mémoire !

guillou jacques

Merci à Jacky Cellier pour ses photos et sa fidèle collaboration

guillou jacques

bonjour