Rymden [Concert reporté au mardi 11 février 2020]

Rouen, Le 106

2019

Nous sommes au regret de vous annoncer que, suite à l’incendie survenu sur le site de Lubrizol à Rouen, dans l’attente de l’amélioration des conditions d’accueil du public et des dernières analyses de la qualité de l’air, le 106 restera fermé au public jusqu’à vendredi 18 octobre inclus.
Le concert de Rymden prévu le 15 octobre est reporté : Il aura lieu le mardi 11 février 2020.
Les billets restent valables. Toutefois, les personnes qui le souhaiteraient peuvent se faire rembourser dans les points de vente dans un délai de deux mois.

Pendant des années, deux groupes “E.S.T.” d’Esbjörn Svensson et “New conception of jazz” de Bugge Wesseltoft ont expérimenté et produit parmi les meilleures musiques enregistrées et les plus beaux concerts en live.
La rencontre entre ces deux collectifs incontournables du jazz européen a fini par se concrétiser. Avec la formation l’an passé de “Rymden” (qui en suédois signifie “espace”), nouveau trio autour de Bugge Wesseltoft, avec Dan Berglund et Magnus Öström, (aujourd’hui orphelins d’Esbjörn Svensson), nous sommes en présence d’une musique qui est résolument ancrée dans la culture scandinave. Musique pleine de dynamisme, d’atmosphère sombre ou mélancolique qui offre des drames en cascade, des collisions et des éclaboussures, des tensions et des libérations, de mélodiques riffs à l’unisson et des moments de menace qui grondent, un minimalisme immergé dans de riches tapisseries improvisées.
Fascinant !

Rymden [Concert reporté au mardi 11 février 2020]
Rymden

Bugge Wesseltoft (piano & Rhodes), Dan Berglund (contrebasse), Magnus Öström (batterie, percussions).