Christian Sands "High Wire" trio

plays Erroll Garner

Saint Jacques sur Darnétal, L'Entre-Seine

2019

À tout juste 30 ans, Christian Sands est salué comme le plus grand pianiste de jazz de sa génération !
Émule du grand Billy Taylor, puis longtemps partenaire de Chris McBride, adoubé par Gregory Porter et par Wynton Marsalis, Christian Sands possède un langage instrumental qui invoque toute l’histoire de son instrument, tout en réussissant à rester d’une grande modernité.
Alors qu’il vient de publier le très beau Facing Dragons, Christian Sands présentera un nouveau répertoire, en hommage à l’une des figures les plus importantes de l’histoire du jazz, qui a projeté la formule du «piano trio» dans l’ère moderne : Erroll Garner.

Christian Sands
Christian Sands Trio

Christian Sands (piano), Luques Curtis (contrebasse), Terreon Gully (batterie).

Un énorme merci pour ce concert formidable !! Bravo !!

Gaël

2 heures fantastiques,font ils de la musique , non ils JOUENT merci

Christian & Micheline

Et l’ombre d’Erroll traversa furtivement (quelques trilles, un léger décalage de la main gauche) l’Entre Seine. Brefs moments de grâce. Christian Sands n’imite pas Garner : ce n’est heureusement pas un Erroll Parker (alias Ralph Schecroun) américain. Il a ajouté aux compositions ou à l’interprétation du maître une modernité très séduisante. Son impressionnante technique et sa vélocité (qui a failli plomber ma soirée avec les deux premiers thèmes qu’elle envahissait) se calma dès la troisième ballade pour s’intégrer naturellement dans toutes les interprétations suivantes : merveilleuses versions de my funny valentine, autumn leaves, yesterdays, pour culminer avec misty (dont Garner a fourni de multiples enregistrements, celle de Sands fut éblouissante ! Mais quelle belle soirée !

jean-mi

Musiciens de grand talent, détendus souriants, exceptionnels, en bref, une soirée à ne surtout pas manquer du bonheur +++

Patrick et Cécile

Bravo !
Une soirée magnifique avec un virtuose au piano.
On en veut encore !

Corinne

une magnifique soirée, mais un peu courte compte tenu du plaisir à écouter ces musiciens !

lenoir

Au fait, bravo pour les 49 ans de concerts de JAZZ et merci pour le concert de Christian Sands.

Denis

Un seul mot : MERCI !!