Report du concert du 15 octobre

Fév
2020

Pendant des années, deux groupes “E.S.T.” d’Esbjörn Svensson et “New conception of jazz” de Bugge Wesseltoft ont expérimenté et produit parmi les meilleures musiques enregistrées et les plus beaux concerts en live.
La rencontre entre ces deux collectifs incontournables du jazz européen a fini par se concrétiser. Avec la formation l’an passé de “Rymden” (qui en suédois signifie “espace”), nouveau trio autour de Bugge Wesseltoft, avec Dan Berglund et Magnus Öström, (aujourd’hui orphelins d’Esbjörn Svensson), nous sommes en présence d’une musique qui est résolument ancrée dans la culture scandinave. Musique pleine de dynamisme, d’atmosphère sombre ou mélancolique qui offre des drames en cascade, des collisions et des éclaboussures, des tensions et des libérations, de mélodiques riffs à l’unisson et des moments de menace qui grondent, un minimalisme immergé dans de riches tapisseries improvisées.
Fascinant !

Rymden

• Salle disposée en amphithéâtre.
Rymden

Bugge Wesseltoft (piano & Rhodes), Dan Berglund (contrebasse), Magnus Öström (batterie, percussions).